Agile Films est une boîte de production basée à Londres. Elle a contribué à plusieurs projets, notamment à la très belle campagne « Unlike any » à laquelle la danseuse classique Misty Copeland s’est prêtée. Mais cette fois l’agence voit plus grand et a donc décidé de solliciter des contrats auprès de groupes publicitaires de poids.
Pour décrocher des opportunités, il faut parfois redoubler d’ingéniosité. Agile Films avait dans l’idée de s’attirer les bonnes grâces de trois agences : Ogilvy, Mother et Lucky Generals. Pour ce faire, avec l’aide de BMB, ils ont élaboré une campagne, un espèce de curriculum vitae cartoonesque qui fait état de leurs aptitudes techniques. La particularité de ces cartoons ? Ils sont très menaçants…
Pour parvenir à ses fins, Agile Films ne passe pas par quatre chemins et est bien loin de brosser sa cible dans le sens du poil. Au contraire, le message est très clair : donnez-nous un scénario ou il va vous arriver des bricoles. Dans chacun des films, les sièges des entreprises visées par le message sont démolis à la mitrailleuse, engloutis sous l’océan par une pieuvre géante et désintégrés par un rayon laser extra-terrestre.
On ne bosse pas pour Ogilvy ni pour les autres, mais après avoir vu ces vidéos culottées, on a presqu’envie de leur filer un script et de leur offrir une promotion. (Même pas peur !)