Amazon présente Music Unlimited, un service musical qui propose une palette de musiques venues du monde entier à ses abonnés. Pour faire la promotion de cette offre alléchante, la firme a élaboré, avec la complicité de l’agence anglaise Above+Beyond, une série de trois spots publicitaires drôlement originaux.
C’est sur les rythmes endiablés des Sex Pistols, de Depeche Mode et d’Aviici que les trois vidéos sont mises en scène pour promouvoir son nouveau service de musique en ligne. Et c’est un véritable régal.
Un chat facétieux qui refait la déco, des petites blondes gourmandes qui en mettent partout et un chien qui apprécie les bonnes choses, Amazon a réuni tout ce qu’il faut pour une opération com amusante. Il y a bel et bien une musique qui colle à chacun des moments de la vie, qu’ils soient drôles ou tristes, et Music Unlimited les a regroupés pour ses abonnés.
Le service arrive comme un cheveu sur la soupe au sein d’une industrie déjà bien achalandée. Face à des concurrents déjà bien installés comme Spotify ou encore Apple Music, comment le géant du commerce électronique va-t-il arriver à se faire une place dans le stream musical ? 40 millions de musiques, 30 jours d’essai gratuit, Amazon tente le tout pour le tout pour asseoir sa légitimité dans le secteur.