Après deux spots énergiques pour son Face ID et un spot dansant pour son HomePod, Apple revient avec une campagne promotionnelle très scolaire pour son nouvel iPad.
Lors de la Keynote qui s’est déroulée hier à Chicago, Apple a dévoilé l’iPad « Extraordinateur » 9,7 pouces, compatible avec l’Apple Pencil. Un outil au grand potentiel éducatif, sur lequel la marque mise toute sa communication. Dans deux spots diffusés ces deux derniers jours, elle valorise l’esprit créatif en slow motion et rend les devoirs plus amusants en déclamant un poème de Jack Prelutsky. Cour de récréation, salle de classe : voici les nouveaux terrains de jeu d’Apple.
Apple tente de s’approprier le marché des écoles et des étudiants avec ce nouvel iPad qui vient concurrencer le Chromebook de Google. Pour y parvenir, la marque à la pomme propose des tarifs réduits (299 dollars au lieu de 329) aux étudiants, enseignants et écoliers sur ses produits phares. Elle fait de son iPad et de son Macbook de véritables assistants pédagogiques mettant en relation le professeur et les élèves, pour un suivi et un processus d’apprentissage plus élaborés. Une palette d’applications ludiques et didactiques sont également mises à la disposition des enfants pour qu’ils cultivent aisément leur imagination et qu’ils puissent apporter leur contribution au monde du bout des doigts.
À l’heure où la jeunesse est dans la rue pour faire valoir ses droits et pour protester contre des lois qui mettent leur avenir en danger, Apple n’aurait pas pu mieux choisir son moment pour faire des avances à l’éducation.