Quand il s’agit de voiture, les publicités s’inspirent plus souvent de relations pleines de testostérone que de belles histoires d’amour. Avec sa nouvelle campagne, Smart prend le parti de la romance, sans oublier d’y insuffler une bonne dose d’humour.
L’iconique marque de Mercedes-Benz électrise tous ses modèles et sort pour l’occasion en Espagne la campagne « Electric Love ». Imaginée avec l’agence Contrapunto BBDO ce spot publicitaire, également décliné en version courte, semble dépeindre le début d’une grande histoire d’amour. Digne des meilleures comédies romantiques, les deux protagonistes se lancent des œillades et se cherchent des yeux. On pourrait croire à un véritable coup de foudre… jusqu’à ce qu’on observe cette histoire d’un autre point de vue.
La chute pleine d’humour colle parfaitement à la petite voiture citadine au design sympathique, mais aussi avec les campagnes précédentes de la marque. Que ce soit en France avec Sorry (2015) ou en Allemagne avec Public Transport (2013) ou Swearing Kids (2015), Smart a toujours pris le parti d’un humour plein de dérision et de surprise. Mais tandis que ces campagnes précédentes vantaient quasi uniquement la petitesse de la voiture, Smart joue cette fois sur la corde sensible. La marque parle aux Smart Lovers qui vouent un amour inconditionnel à leur petite auto.
Pour faire vivre cette romance, la marque de voiture a choisi l’actrice espagnole Adriana Ugarte et une chanson, nommée fort justement « Electric Love », qui a été spécialement composée pour la campagne. Les paroles font référence notamment à l’avenir de la marque qui semble bien décider à tout miser sur l’électrique. Pour faire de ce titre un nouveau tube, Smart a même lancé sa playlist sur Spotify, Smartlovers by Smart.