Pour faire la promotion de Kiss Me First, une série Channel 4 et Netflix sur une jeune fille addict aux jeux en ligne, 4Creative nous invite à vivre une expérience 100 % immersive. L’agence présente Azana Band, l’outil qui va révolutionner les jeux en VR… ou presque.
Azana Band est certainement le rêve de tous les gamers, et pour cause. Ce tout premier collier sensoriel offre à celui qui le porte la possibilité de ressentir toutes les émotions, de la joie à la tristesse en passant par la douleur. Un accessoire de jeu qui, connecté via bluetooth au casque VR, éveille les sens comme aucun autre objet connecté auparavant. Bémol ? L’Azana Band n’existe (mal ?)heureusement pas !
Dans le cadre de la promotion de Kiss Me First (qui sortira au printemps), l’équipe marketing a imaginé tout un concept autour de la réalité virtuelle, allant jusqu’à matérialiser le collier et à le donner à tester à des Youtubeurs. Le trio de la chaîne Hat Films s’est donc prêté au jeu et a testé pour ses 900 000 abonnés les fonctionnalités du collier dans une vraie-fausse vidéo « unboxing ». Un site web a également été créé mais n’est pas accessible hors Royaume-Uni.
Ce n’est pas la première fois que Channel 4 nous propose une campagne de pub aussi futuriste. En 2015 déjà, pour inciter les téléspectateurs à regarder Humans, la chaîne ouvrait un pop-up store et diffusait une pub flippante pour des gouvernantes humanoïdes.
On ne sait pas vous, mais ce genre de délire à la Black Mirror, ça nous donne quand même bien envie de mater la série.