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Best of Cannes Lions – Les spots les plus barrés du palmarès

Les Cannes Lions se sont terminés samedi avec le palmarès des meilleurs films publicitaires de l’année. Parmi eux, quelques pépites bien barrées qui pourraient laisser penser que les créatifs ont accès à des drogues inconnues du grand public. Voici notre top 5 des spots primés les plus WTF.

Incontournable des pubs complètement pétées, Old Spice a, cette année encore, gagné deux Lions d’or avec des films à l’humour absurde dont cet improbable tennis sur baleine.

Les Japonais ont une longue tradition de pub WTF. Parfois c’est totalement incompréhensible. Parfois, ça l’est un peu plus, comme ce spot qui a réussi à décrocher un Lion d’argent.

Ce fut incontestablement la pub la plus perchée du Superbowl en février dernier. Le PuppyMonkeyBaby de Mountain Dew poursuit son bonhomme de chemin en récoltant un Lion de Bronze.

Klarna est une sorte de PayPal suédois. L’entreprise se targue de proposer des solutions de paiement simples et faciles sur Internet. Pour illustrer cet argument, l’agence en charge du budget a pondu des métaphores visuelles qu’elle a été chercher très très loin. Et qui lui ont permis de décrocher un Lion de Bronze.

Geico a conçu des pré-rolls (ces pubs qu’on vous inflige avant de pouvoir regarder une vidéo sur Internet) particulièrement malins qui donnent envie d’en voir plus. Le principe : un spot qui montre le début de l’histoire puis directement la fin, en l’occurrence une situation complètement WTF. Seule solution pour savoir comment on en est arrivé là : se taper la version longue. Une campagne qui a décroché un Lion d’argent.

Le pré-roll :

La version longue :