Coupe du Monde oblige, Budweiser a sorti une campagne internationale. En plaçant des distributeurs de boissons au Brésil, en Corée du Sud et au Royaume-Uni, la marque a attiré l’attention des passants. Pour obtenir une bière gratuite, c’est simple, il suffisait de crier, de sauter, de chanter, de courir… en bref, de montrer de quoi un vrai supporter est capable.
Un compteur de décibels a été incorporé aux machines pour évaluer avec précision qui donnait le plus de la voix, et une caméra cachée a été installée pour recueillir les réactions. Les plus timides n’ont pas pu repartir avec une Bud, mais les plus criards ont été récompensés d’une bière. Petit plus, à tous ceux qui ont dépensé beaucoup d’énergie à gesticuler devant le distributeur et à courir en cercle les poings en l’air, Budweiser a offert le cadeau suprême : une place pour assister à la Coupe du Monde.
Malgré les larmes de joie et l’émotion qui transpirent de ce film, force est de constater que l’idée n’est pas neuve. En effet, déjà en 2015 au Canada, Farnham Ale & Lager organisait une opération similaire. Le Festibière de Québec accueillait des machines qui poussaient les festivaliers à « crier leur amertume ». Plus ils criaient fort et plus leur bière était amère. Un festival de hurlements auquel se sont prêtés jeunes et vieux et qui ressemble à s’y méprendre à la campagne ci-dessus.