Selon l’âge que vous avez, vous vous souvenez ou pas de l’iconique « Whassup » de Budweiser en 2000. Il fait son grand retour 18 ans plus tard dans une collaboration inattendue avec Burger King.
Des mecs qui hurlent « whazzuuuup » au téléphone sans raison apparente, ça marque. Tellement que Bud a voulu surfer sur un vieux succès dans sa nouvelle campagne. La marque a fait équipe avec Burger King qui voulait ressusciter le mythe pour faire la promo de son American Brewhouse King, un nouveau burger en édition limitée prévu pour le 4 juillet. Parce que qui dit fête nationale dit barbecue, burgers et beaucoup (beaucoup) de bière (à consommer avec modération, évidemment).
Le spot reprend presque à l’identique la trame et les personnages de la version 2000, tous en train de boire une Bud devant un match. Le petit plus ? L’apparition du King en personne à la fin du spot, des burgers à la main et la langue dehors. On pourrait presque jurer, non seulement qu’il parle, mais qu’en plus il crie « whassup ».
En plus de cette délicieuse collaboration avec Burger King, Budweiser a également copiné avec Alexa. La marque a créé une fonction pour que lorsqu’on dit à Alexa « Dis whassup à Budweiser », la voix réponde « Whassup ». Pour l’utilité on repassera certes, mais c’est un moyen ingénieux de favoriser la réinsertion de l’interjection au moins auprès des utilisateurs Google. D’ailleurs on vous propose de (re)regarder la version de 2000 de ce spot complètement déjanté.
En marge de leur partenariat, Burger King a également conçu un casque à bière, la Freedom Crown, disponible pour tous ceux qui ont plus de 21 ans. Il possède un compartiment pour poser son burger et un autre pour poser sa boisson.