Mêlant humour, souvenirs et couleurs criardes, la dernière campagne promotionnelle Burger King suggère à ses spectateurs d’en apprendre plus sur leur vie sentimentale et leur avenir. En pratique, rien de plus simple : il vous suffit d’envoyer gratuitement le mot « BURGER » par SMS au 31005 pour enfin apprendre, d’une part, qui vous aime en secret et, d’une autre, votre véritable signe astrologique.
Si le concept ressemble à une blague, c’est bien entendu parce que c’en est une. Nous sommes navrés de vous décevoir, mais, non, ce n’est pas aujourd’hui que vous saurez enfin si votre crush partage vos sentiments. Ici, plutôt que de vous rediriger vers un service hors de prix pour des résultats peu probants, le 31005, plus généreux, vous offre un sundae à la réception de votre SMS.
Désireux de stimuler nos récepteurs nostalgiques, les deux spots courts ne sont pas sans rappeler les traditionnels services « LOVE » ou « COCU » dont les pubs respectives ont longtemps vanté les mérites à nos alter egos adolescents.
Des voix et accents stéréotypés à la musique d’ascenseur, le kitsch des spots peut surprendre. Cependant, ces derniers touchent juste en proposant de façon humoristique une promotion intéressante, entièrement gratuite et aussi ludique qu’une telle démarche peut le permettre.
Comme ce fut le cas pour la fameuse réponse à McDonald’s ou le gag des « Single fries » à l’occasion du premier avril, c’est une fois de plus à Buzzman que l’on doit l’idée originale de ces spots.