En Espagne, Burger King et l’agence Lola MulllenLowe Madrid ont eu l’idée de mettre à contribution les aficionados de la chaîne en leur faisant créer LE Whopper. Comment ? Grâce à une suite de sondages postés dans leur story Instagram.
Deux steaks ? Des tomates ? Des cornichons ? De la mayo ? Les espagnols ont été invités à choisir leur option préférée parmi une série de choix cornéliens pour tous les grands amateurs de burgers. En seulement 24 heures, plus de 30 000 sandwiches ont été générés grâce aux sondages. Le petit plus ? Tous ceux qui ont participé à l’opération, en plus de voir leur création prendre forme, ont reçu par message un bon à présenter au comptoir d’un des restaurants pour obtenir son Whopper personnalisé gratuitement.
Et le meilleur dans l’histoire, c’est qu’en récoltant les données des sondages, Burger King a créé le tout premier InstaWhopper. Deux steaks, fromage, bacon, ketchup, mayo, salade, tomates, oignons et surtout pas un seul cornichon (soit la garniture qui a eu le moins de succès auprès des votants). Le roi du burger aurait-il trouvé la véritable recette du bonheur ?
Pour une période de temps limitée, l’InstaWhopper est disponible dans tous les Burger King d’Espagne pour 7€ seulement.