Burger King Argentine fait dans le caritatif avec cette campagne touchante et inspirante qui ne ressemble en rien à ce qui se fait outre-Atlantique. Aidé de l’agence David, le géant du burger a lancé une opération pour récolter des fonds, et a suivi le quotidien de plusieurs personnes qui vivent avec un seul bras valide.
Danser, faire du skate, cuisiner, faire des gâteaux, dessiner, bien des activités qui nous semblent banales mais qui sont un véritable challenge pour d’autres. Pourtant c’est avec brio que ces enfants et ces adultes relèvent les défis du quotidien… d’un seul bras. Burger King a décidé de mettre en avant ces personnes d’exception, dans un spot promotionnel qui touche la corde sensible.
Pour venir en aide à toutes ces personnes, le roi du burger a mis en place, le 5 juillet dernier, le Stacker Day. Ce jour là, tous les menus Stacker étaient à moitié prix et les bénéfices ont été reversés à Atomic Lab, une association qui imprime des prothèses 3D.
Atomic Lab travaille tous les jours à la conception de bras robotisés qui sont distribués gratuitement aux personnes qui en ont besoin. Or qui dit gratuité dit besoin de financement. Grâce à sa collaboration avec Burger King, l’association aura pu gagner en visibilité et récolter des bénéfices en marge de ses propres appels aux dons.