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Burger King veut élire un nouveau roi de Belgique

Oyez ! Oyez ! Burger King débarque dans le royaume de Belgique et en profite pour taquiner un peu son roi. Avec une campagne marketing quelque peu saugrenue et originale signée Buzzman, le géant du burger s’attire les foudres du Palais.

« Qui est le roi ? » Le roi Philippe ou le roi de la frite ? Voilà le dilemme devant lequel la chaîne de fast food met le peuple de Belgique. Sur un site dédié à l’opération, Burger King demande à son nouveau pays d’accueil d’élire une fois pour toute son roi. Burger King vs King Philippe, aux Belges de trancher.

La firme titille le pouvoir en place et tourne en dérision l’image du roi avec une série d’affiches placardées dans les rues des principales villes de Belgique : Bruxelles, Gand, Liège, Bruges, etc. Une véritable campagne électorale est engagée du côté de Burger King pour tenter d’imposer son fameux Whooper dans les urnes et d’inciter les Belges à voter avec leur estomac. Les slogans, à la fois cocasses et provocateurs, ont été relativement mal reçus par le Palais.

L’entourage du roi Philippe a désapprouvé cette opération commerciale qui n’est manifestement pas du goût de tout le monde. « L’utilisation de l’image du roi [notamment à des fins commerciales] est soumise à autorisation » , autorisation que Burger King n’a ni demandé ni reçu. Les deux instances doivent discuter de cette mauvaise publicité faite au véritable roi de Belgique et le Palais pourra éventuellement engager des poursuites à l’issue de ce pourparlers.
Pendant ce temps, le compteur de votes continue de tourner sur le site qui vous invite par la même occasion au couronnement du roi qui aura remporté le plus de voix, le 19 juin prochain.

Une bonne publicité est une publicité qui fait jaser, Burger King l’aura bien compris.

[MÀJ] Burger King a comptabilisé les voix des électeurs plus tôt que prévu. Le peuple a tranché, et c’est le roi Philippe qui l’emporte avec une courte majorité de 51 % contre 49. Le roi du burger a décidé de s’en remettre au choix des Belges et abdique donc sur sa page facebook officielle avant de destituer symboliquement son logo de la mention « King » .

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