Qui n’aime pas un bon steak grillé au barbecue ? Certainement pas les exécutifs qui bossent chez McDo si on en croit la dernière campagne print de Burger King qui relance les hostilités avec de petites piques comme il sait si bien faire.
Dans une série de prints simples et efficaces, il nous montre les terrasses de maisons auparavant occupées par des directeurs de McDo. Et devinez ce qu’on y trouve ? Des barbecues ! (À supposer qu’ils n’aient pas été installés là après leur départ.) Une aubaine pour BK qui se targue de proposer des steaks passés sur le grill contrairement aux autres chaînes qui les font cuire sur des plaques. Chaque grill est surplombé de la mention « Flame grilling is hard to resist », ou « Difficile de résister aux grillades ».
Il y a longtemps que la guéguerre publicitaire entre les deux géants du fast food fait rage. Il y a deux ans, on se souvient de la réponse cinglante de Burger King à une pub McDo qui, fort de ses 1000 restaurants, se vantait d’être le plus proche et plus accessible. BK avait saisi la perche maladroitement tendue par son concurrent et avait répondu non sans humour à la provocation. L’an dernier, le roi du Whopper s’illustrait dans la plus longue pub du monde en dévoilant un message humoristique sur les clowns à la fin de la projection du film Ça. Et puis comment oublier ce petit garçon qui avait trouvé la parade pour que les enfants qui le rackettaient quotidiennement le laissent manger ses frites ?