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Burns and Smiles (re)donne la parole aux brûlés

L’association Burns and Smiles revient, deux ans après, dans une campagne publicitaire pour sensibiliser à la cause des grands brûlés et les aider à sortir de l’ombre. Après « Halloween », l’acteur Boris Ravaine se prête à nouveau au jeu dans « See Different », et c’est toujours aussi touchant.

S’il existait déjà des affiches placardées dans les écoles pour prévenir les brûlures, en 2016 c’était la première fois qu’un court-métrage publicitaire exposait un grand brûlé. Pourtant on compte pas moins de 400 000 brûlés par an en France, une réalité qui devrait attirer une plus large couverture médiatique.

Grâce à son premier film créé en collaboration avec TBWA Paris, Burns ans Smiles a remporté plusieurs prix. Il a été primé d’un Yellow Pencil aux D&Ad de Londres et de trois lions (Or et Bronze en Film, Argent en Health & Wellness) aux Cannes Lions 2017.

Dans « See Different », Boris Ravaine endosse une nouvelle fois le costume et le masque d’un homme ayant été gravement brûlé et nous explique pourquoi il n’a jamais su comment se terminait Titanic… ni aucun autre film d’ailleurs.

Il ne reste plus qu’à voir combien de prix TBWA Paris raflera cette fois pour cette nouvelle réalisation émouvante pour Burns and Smiles.