Il y a quelques semaines, Coca-Cola dévoilait l’opération marketing la plus innovante jamais vue à ce jour : un panneau publicitaire de 20m de haut sur 12m de large, entièrement robotisé et à l’affichage 3D.
C’est le 8 août dernier que s’installait en plein Time Square la publicité mastodontique qui fait à présent les beaux jours de la marque. Les fans et les curieux ont été invités à se joindre à la première projection, qui s’est déroulée le 15 août, et à profiter de ce spectacle inédit tous ensemble tout en consommant des produits Coca-Cola.
Le panneau robotisé est le tout premier en son genre à faire son apparition dans la rue. En plus de ses proportions démesurées, il est composé de 1760 écrans LED mobiles et indépendants, qui diffusent les images en 3D. Chacun de ces écrans est configuré pour se déployer et se rétracter automatiquement, afin d’animer le panneau de mouvements de vagues et autres chorégraphies.
Celui-ci est programmé pour 24 heures et vit au rythme de la foule de touristes et de résidents qui traverse la place au quotidien. Par exemple, à l’heure du déjeuner, ce sont des publicités relatives à la restauration (et bien évidemment à Coca) qui sont diffusées au public.
La création et la mise en place de ce projet d’écran géant robotisé auront pris 4 ans à la marque ainsi qu’à ses nombreux partenaires et on ne peut qu’imaginer le prix que ça a coûté. Un travail de longue haleine qui vient consolider le statut d’innovateur de la compagnie dans l’industrie publicitaire, 100 ans après son tout premier affichage new-yorkais.