Bien avant le lancement de la coupe du monde, Messi, Ronaldo, Neymar et compagnie ont écumé les plateaux de tournage pub. Résultat ? Des blockbusters internationaux en pagaille pour les équipementiers Nike et Adidas ou encore Beats, Emirates et tant d’autres. À défaut d’être impressionné par ces spots larmoyants et ces valeurs sportives sur-exploitées, avouons qu’on s’est bien ennuyé à regarder le cru publicitaire de ce Mondial brésilien. Mais, alors que le suspense de la coupe du monde touche à sa fin, on a découvert un spot-ovni pour Pepsi uniquement destiné au marché chinois. Ceci expliquant cela…
Pas de stars internationales de foot, pas de couleurs Do Brasil, Pepsi joue la carte du pur produit chinois dans cette campagne portée par l’une des pop-stars les plus connue en Asie, Aaron Kwok, entouré de quatre autres super-stars de l’empire du milieu et de danseurs de renommée mondiale. L’ennemi Coca-Cola étant partenaire officiel de la FIFA, Pepsi saisit l’occasion de faire sa promotion dans ce pays dans lequel la marque a tant investi ces dernières années. Bien que la Chine ne soit pas en compétition et malgré la diffusion des matchs en pleine nuit, par-delà la muraille les audiences sont au beau fixe et celles de la pub… aussi !