Cristiano Ronaldo recruté par une obscure équipe de foot israélienne. C’est le scénario improbable de cette pub pour l’opérateur télécom Hot. Sauf que dès la publication du spot par CR7 sur ses comptes Facebook et Twitter (accompagné du commentaire « Il paraît que je vais devenir une star en Israël. Pas en football… mais dans une pub HOT »), l’attaquant du Real Madrid s’est fait copieusement pourrir sur les réseaux sociaux. Des défenseurs de la cause palestinienne s’en sont violemment pris à lui. Les plus modérés ont exprimé leur déception, voire leur mépris. Les plus rageux, leur antisémitisme primaire. Quant aux pro-israéliens, les plus modérés lui ont exprimé leur soutien, voire leur admiration. Les plus rageux ont versé dans la haine anti-arabe. Si vous voulez vous faire une idée de la vitesse à laquelle l’être humain peut sombrer dans la connerie, lisez les échanges édifiants dans les commentaires sur YouTube, le Facebook de CR7 ou Twitter.
Des commentaires qui commentent tout sauf l’essentiel : toute considération géopolitique mise à part, cette pub est quand même une grosse daube.