Ah l’amour passionné ! Quand les « je t’aime » paraissent trop faibles on se promet tout : qu’on s’aimera à la vie, à la mort, qu’on bravera tous les dangers et affrontera toutes les peurs pour les beaux yeux de sa moitié. Le ministère du tourisme de la nation argentine joue justement sur la romance d’un jeune couple pour promouvoir son beau pays. Un parti pris qui tombe à pic en ce jour de Saint-Valentin.
De la côte atlantique aux vallées Calchaqí, en passant par les sierras de Córdoba et les étangs d’Iberá en Patagonie, l’Argentine semble en effet être le pays rêvé pour un road trip en amoureux. Les deux tourtereaux s’aventurent ainsi aux quatre coins du pays (enfin cinq, pour être exacte) pour relever des défis toujours plus fous dans le but de se montrer combien ils s’aiment. Le spot, intitulé « 5 places » et imaginé par l’agence La Comunidad a tout pour nous séduire. Il taquine gentiment et avec humour les couples « trop » amoureux qui en font des montagnes.
Le ministère du tourisme argentin a donc tout compris et nous sert une recette infaillible pour faire la pub de sa nation : de l’amour, du rire et des beaux paysages. Alors, quand est-ce que vous prenez vos billets pour Buenos Aires ?