Quoi de mieux pour commercialiser de la weed que de donner à voir ses effets via une imagerie polychrome et envoûtante ? Encore illégal dans beaucoup de pays, le cannabis a tout de même une place de choix dans les coeurs de ses aficionados. La marque Rubicon Organics’ lance une nouvelle branche appelée 1964 Supply Co., et elle a trouvé une manière inventive d’en faire la promotion.
La marque a fait appel à différents artistes à travers le monde, Joe Wilson, Katie So, Lauren Young Smith, ou encore Ben Frey, pour élaborer les logos de sa marchandise. Elle leur a fait parvenir des échantillons des divers produits qu’elle propose (Green Crack, OG Kush, Blue Dream, Bubba Kush, etc.) et leur a demandé de laisser libre cours à leur imagination pour créer le packaging. La seule contrainte ? Il devaient s’en rouler un avant de sortir leurs crayons.
À la manière d’un Lucy in the sky with diamonds des Beatles, des dessins psychédéliques avec des femmes à deux têtes et de nombreux animaux dotés d’un troisième oeil ont découlé de cette expérience d’immersion et de retranscription des sensations. La texture, le goût, ainsi que les effets de la weed sur l’organisme de ces artistes, pour la plupart habitués à créer en étant « high », sont devenus leurs muses. Avec cette opération, la marque a donné vie à ses produits grâce à une palette de visuels colorés et captivants qui capturent l’essence même de la marijuana.
Si les influences diffèrent, des animaux à l’Égypte antique en passant par l’aquarelle, les dessins se font l’écho de sensations qui sont globalement les mêmes. Euphorie, joie, synesthésie, vertige, énergie, excitation, toutes ces émotions vives et transcendantes sont illustrées et invitent à participer à l’exprérience.
Pour 1964 Supply Co., pas de paquet neutre, mais de la couleur, du peps et un peu d’onirisme sur un packaging qui guide les acheteurs vers une explosion de sensations.