Au Royaume-Uni, Ikea s’illustre dans sa troisième publicité de l’année pour promouvoir sa collection de textiles. Après avoir fait danser des fantômes et redécoré un intérieur pour un clip de Teleman, le géant suédois s’attaque cette fois à l’industrie de la mode, et c’est… coloré.
Rue Savile Row à Londres (connue pour abriter les plus grands tailleurs), Ikea est allé dénicher William Hunt pour donner vie à sa collection. Ce dernier a imaginé quatre costumes trois pièces (deux pour hommes et deux pour femmes) à partir de motifs et d’imprimés (Sofia, Rosenrips, Nedja et Kungslilja) qu’on a déjà pu voir sur des meubles, des rideaux ou des parures de lit vendus par Ikea. Une initiative qui veut nous encourager à exprimer nos personnalités hautes en couleur tant dans nos intérieurs que sur nos vêtements, et à être anti-conformistes dans nos choix.
Les ensembles ont été faits main et minutieusement taillés. S’il vous plairait d’en avoir un dans votre armoire, et accessoirement d’être assorti à vos draps (ça peut être joli dans un post instagram), Ikea organise un tirage au sort sur son site pour permettre à quelques chanceux de gagner le leur. Les costumes sont disponibles en quantité limitée.