La marque de vêtements Du Pareil au même lance sa nouvelle campagne et fait la promotion, aux côtés de son agence Les Gaulois, d’un libre arbitre… vestimentaire.

Être enfant ce n’est pas facile tous les jours. On n’a pas le droit de faire grand chose, on doit tout le temps obéir à des règles qu’on ne comprend pas forcément et c’est papa et maman qui décident de ce que l’on porte. DPAM veut changer ça et donner la possibilité aux enfants de choisir eux-mêmes leurs vêtements et d’exprimer leur personnalité. Pour ce faire, la marque lance #KidsRevenge, une opération com qui inverse les rôles avec humour. Pendant une journée, c’est au tour des enfants d’habiller leurs papas et leurs mamans.

Dans le spot, ce sont trois parents qui se sont prêtés au jeu et se sont vus affubler par leur progéniture de tenues farfelues et d’ensembles mariés dans une dysharmonie totale. Si la vidéo prête à sourire, DPAM pousse le vice encore plus loin puisqu’elle propose à tout le monde de se joindre à cette opération digne d’une pièce de Marivaux. Pour encourager les parents à se prêter au jeu, l’enseigne les invite à partager les clichés de leurs plus beaux looks pour tenter de remporter une carte cadeau d’une valeur de 300 euros.

Grâce à cette opé et à ce jeu concours qui se déroulera jusqu’au 3 septembre, DPAM espère affirmer sa nouvelle identité : Du Pareil au même, ce que les enfants aiment.