Vous voulez faire quelque chose pour aider la planète mais au fond vous avez vachement la flemme ? Entre poubelle jaune et poubelle verte vous êtes un peu perdu ? La fondation Banco de Bosques, qui lutte contre la déforestation, a trouvé une solution qui devrait éveiller, même le plus paresseux d’entre nous, aux questions environnementales.
En collaboration avec Spotify, Banco de Bosques lance EcoAlarm, le réveil téléphonique le plus écologique jamais créé. Avec ses sons puisés au fin fond de la faune et de la flore argentine, vous vous réveillerez revigoré et eco-friendly.
L’Argentine est l’un des plus grands foyers de déforestation au monde, à raison de 300 000 hectares de forêt décimés chaque année. Si les activistes sur place se mobilisent pour sauver les arbres, leur voix ne suffit pas. C’est là qu’intervient EcoAlarm.
L’application invite les gens du monde entier à s’intéresser à la situation argentine et à apporter leur contribution à la cause sans quitter la couette de leur lit et sans débourser un centime. Pour cela, il suffit de choisir comme réveil l’une des neuf pistes enregistrées au préalable dans la nature et répertoriées sur Spotify. À chaque réveil avec la playlist 100 % sauvage de Banco de Bosques, Spotify verse des royalties à la fondation en faveur du replantage des arbres.
Un site 3D a également été mis en place pour suivre en temps réel où l’alarme a été téléchargée, combien de fois elle a été jouée, et combien d’écosystèmes ont été sauvés en conséquence.
Les adeptes du snooze pourront se targuer d’être les plus écolos d’entre nous grâce à cette appli qui est une véritable bouffée d’oxygène.