La marque de sex toys Emojibator lance sa gamme de vibromasseurs designés en forme d’émoticônes. Si la boutique en ligne est encore pauvre et que tout ce qu’on peut y trouver ce sont des godes en forme de piment rouge ou d’aubergine, la campagne de pub, elle, est bien plus élaborée.
Et si se masturber devenait un combat féministe ? Dans deux spots, l’un engagé et l’autre désopilant, Emojibator fait la promotion de la femme et surtout de son émancipation.
L’égalité des salaires ? Ça arrive. Une représentation réaliste de la femme dans les médias ? Ça arrive aussi. Une femme présidente ? Ça arrive. Mais avant tout : l’orgasme. Selon le spot, les femmes ont 30 % d’orgasmes en moins que les hommes. Un nouvel écart entre les deux sexes qui rejoint le palmarès des salaires non-équitables et de la taxe tampon.
Emojibator se propose d’y remédier avec ses produits, parce que voyez-vous, ils savent mieux s’y prendre que les hommes. Ces derniers ont d’ailleurs la main ou trop lourde ou trop leste dans le deuxième spot qui ne manque pas de faire sourire. Chacun y va de sa technique infaillible, de son mime incongru de la scène et de son analogie maladroite : « C’est comme caresser le chien d’un étranger » , « C’est comme cirer ses chaussures » .
L’orgasme féminin n’est pas la spécialité de ces messieurs, mais rassurez-vous Emojibator en a fait son cheval de bataille et compte bien réduire cet écart… pour mieux préparer les femmes à en affronter bien d’autres.