Les internautes sont de plus en plus nombreux à glousser devant le spot japonais complètement toqué de Wonder Core. Un film qui fait la promotion d’une machine à abdos à travers une succession de saynètes allant crescendo vers le plus grand n’importe quoi.

Grande spécialité japonaise que cet humour très éloigné du nôtre qui a commencé à faire des émules sur la planète pub en 1993 lorsque le festival de la publicité de Cannes a décerné son Grand Prix à ce film imaginé pour les Cup Noodles de la marque Nissin. Une marque dont les spots sont plus barrés les uns que les autres, à découvrir absolument.

Depuis les Japonais font sensation et ont presque détrôné les Thaïlandais en matière de bizarrerie publicitaire. Qu’il s’agisse de vendre des appareils de musculation, des barres chocolatées, les bienfaits du lait ou du thé glacé, ils vont toujours chercher des idées abracadabrantes comme ici pour vanter les mérites d’une gamme de produits dépilatoires en mettant en scène une compétition de bowling. Un spot couronné d’un Lion de bronze à Cannes en 2009.

Pour les amateurs du genre, notre playlist du jour met à l’honneur l’humour jap. Ici.