Bupa, un organisme britannique de santé privé, a développé une vidéo interactive avec le groupe de rock The Futureheads afin de convaincre les jeunes générations de faire un check-up (et accessoirement de dépenser du pognon dans leurs infrastructures de santé).
Chaque membre du groupe incarne un organe du corps humain : le guitariste Ross Millard est ainsi le foie, le batteur David Hyde représente le cœur, le bassiste David « Jaff » Craig incarne les os et le chanteur Barry Hyde les poumons. Reste aux internautes à répondre à un petit questionnaire très simple sur leur hygiène de vie (habitudes alimentaires, tabac, alcool, exercice physique). La qualité de l’interprétation de « Heartbeat Song », morceau des Futureheads sorti en 2010, va alors dépendre des réponses. En tout 54 vidéos musicales ont été conçues (pour voir le teaser de la campagne, suivez ce lien).
Vous pouvez faire le test en allant sur le site de Bupa. Si vous avez la flemme, retrouvez ci-dessous les deux versions les plus extrêmes du clip (et pensez à faire une cure de vitamine C aussi).
Version du clip si vous avez une hygiène de vie impeccable :
Version du clip si vous avez une hygiène de vie déplorable :