Le Movimiento Ayuda Cáncer de Mama (MACMA) revient dans un spot édifiant pour sensibiliser au cancer du sein. Après les tétons d’hommes pour un tutoriel sur l’auto-examen de la poitrine et les tétons qui chantent, il s’attaque à nouveau, non sans humour, à Facebook et à sa politique de censure.
Sur le réseau social de Mark Zuckerberg il est possible de faire tout un tas de choses : liker des posts, partager des évènements, fêter des anniversaires, donner son opinion politique. À côté de ça, Facebook récolte ces données et s’en sert pour mieux cerner le profil du consommateur et le cibler. Il peut se targuer de nous connaître sur le bout des doigts… enfin presque. Dans ses paramètres, il refuse tout fichier iconographique montrant des seins de femmes et de fait connaît bien peu de choses de cette partie du corps féminin.
En dépit de tout ça, on prend le temps de consulter nos profils Facebook près de 3000 fois par an. Et si, pour changer, on prenait le temps de consulter un médecin pour une mammographie ? Une visite par an suffit à prévenir et à reconnaître les signes d’un éventuel cancer du sein.
Le film, qui camoufle les seins derrière des émoticônes, a été réalisé pour être partagé sur les réseaux sociaux. Parce que si Facebook refuse d’en savoir davantage sur vos seins, pour vous il est toujours temps d’apprendre à en prendre soin.