Game of Thrones revient (enfin) bientôt, et on cache difficilement notre joie. Pour ceux qui n’ont donc pas pu binge-watch les six premières saisons et se préparer à l’arrivée de l’hiver sur Westeros, il y a une solution.
L’agence britannique Catch Digital est à l’origine d’un chatbot facétieux qui répond à toutes les questions possibles et imaginables sur GOT. Le chatbot, disponible depuis Messenger, a une large bibliothèque de données autour de la série mais aussi des livres. Les informations sont donc relativement fournies et les nombreuses biographies ainsi que les milliers de morts sont répertoriés dans sa base de données. Sans compter qu’il possède une intelligence artificielle qui lui permet de constamment emmagasiner de nouvelles infos. Une opération digitale totalement indépendante d’HBO mais qui fait une bonne publicité à la série (comme si elle en avait besoin).
En plus d’être utile à tous ceux qui sont soucieux de se faire un petit récap de la série avant dimanche, il est également blagueur. Lorsqu’on lui pose des questions sur des trames encore non évoquées à l’écran ou dans les livres, il plaisante et envoie des photos de bébés loups. Par ailleurs, si depuis un an vous vous demandez comment Varys a pu se téléporter déplacer de Dorne à la flotte de Dany en quelques secondes, sachez qu’il est inutile de lui poser la question …
Cela va de soi, mais il est tout de même important de le signaler : le bot ne spoile rien. Pas la peine de se fatiguer à lui demander où est passée Melisandre, si Gendry rame encore ou si Syrio Forel est vraiment mort, il vous répondra approximativement ou vous suggèrera d’écouter le dernier album d’Ed Sheeran.
Pour rafraîchir six années de souvenirs vagues des quelques 1243 morts de la série, il faudra néanmoins maîtriser un peu la langue de Shakespeare car le bot est configuré en anglais. Ludique et bien que chronophage, ce chatbot est une véritable mine d’or pour tous ceux qui sont un peu à la ramasse pour dimanche. Et on vous jure sur tous les anciens dieux et les nouveaux que vous ne serez pas déçus !