Quand on évoque les préservatifs féminins, les réactions sont en général peu enthousiastes. Dégoutées, incrédules, perplexes voire carrément effrayées, les femmes ne sont pour la plupart pas très fan de ce nouveau moyen de contraception.
Pour détendre tout le monde tout en donnant quelques tips pratiques, la marque de capotes féminines FC2 du groupe Venus Healthcare (la seule marque agréée par la FDA, l’autorité sanitaire américaine), sort une publicité totalement décomplexée et pleine d’humour.
Amanda Burch, la star de cette publicité, rentre en scène et explique comme elle le raconterait à ses copines comment tout cela fonctionne. Au passage, elle balaie allègrement les idées reçues sur les préservatifs féminins : oui, vous pouvez pratiquer toutes vos positions sexuelles préférées, non ça ne déguerpi pas sans prévenir, et tant d’autres encore. Amanda passe donc à l’action avec humour et second degré car comme elle le raconte si bien, quand il s’agit de ce genre de produit, tout le monde se moquera de vous pour peu que l’on ne se moque pas de soi-même. Et autant dire qu’elle donne de sa personne quand il s’agit de ne pas se prendre au sérieux.
Pour la petite histoire, l’héroïne de ce film n’est autre que la rédactrice de la publicité. Amanda Burch a su pitcher son idée avec tellement de conviction que la marque a décidé de ranger au placard les influenceuses et autres comédiennes prévues au départ, au profit d’Amanda !
Bref, FC2 et son agence New Honor Society signent une campagne ambitieuse, car sans aucune barrière ! Avec son côté « girl next door », Amanda rend accessible et sympa un moyen de contraception qui en rebute plus d’une. Donc même si la pub est un peu longue (quasiment 3 minutes tout de même) on en retirera au moins que finalement, le préservatif féminin ce n’est pas si chiant.