Quand un festival remet des Lions en guise de récompenses, le règne animal est forcément à l’honneur. D’ailleurs, un vieil adage veut que les animaux, avec les bébés, soient les artifices publicitaires les plus efficaces auprès des consommateurs. Adage respecté par le Grand Prix de la meilleure campagne presse des Cannes Lions 2015. Quatre visuels : trois avec des bestioles, un autre avec un bébé.
Une campagne humoristique pour l’équivalent du Vélib’ parisien à Buenos Aires. Un service de vélos accessible 24h/24, 7 jours sur 7. De quoi « Ne jamais s’arrêter de pédaler ». Ce qu’illustrent ces courses-poursuites sans fin…
Les campagnes prints utilisant des animaux ont d’ailleurs été légion cette année. Voici notre sélection.
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Jeep – Savannah
La campagne la plus drôle : deux visuels évoquant le tourisme sexuel canin.
Traduction : « Ce qui se passe dans la savane reste dans la savane ». (Argentine – Agence : FCB Buenos Aires)
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Jeep – Jungle
La campagne la plus drôle : deux visuels évoquant le tourisme sexuel canin.
Traduction : « Ce qui se passe dans la jungle reste dans la jungle ». (Argentine – Agence : FCB Buenos Aires)
3 /
Sand-M – Rabbit
La campagne la plus scato : des prints pour un laxatif thaïlandais. Traduction : « Il ne reste rien ». (Thaïlande – Agence : McCann Worldgroup)
4 /
Sand-M – Octopus
La campagne la plus scato : des prints pour un laxatif thaïlandais. Traduction : « Il ne reste rien ». (Thaïlande – Agence : McCann Worldgroup)
5 /
Sand-M – Frog
La campagne la plus scato : des prints pour un laxatif thaïlandais. Traduction : « Il ne reste rien ». (Thaïlande – Agence : McCann Worldgroup)
6 /
De Cabron – Pig-Kamasutra
La campagne plus hot : des cochons et des bovins en mode Kamasutra pour une sauce épicée. Traduction : « Vous aimez quand c’est chaud ? » (Lion de Bronze Outdoor – Brésil – Agence : Africa)
7 /
De Cabron – Cow-Kamasutra
La campagne plus hot : des cochons et des bovins en mode Kamasutra pour une sauce épicée. Traduction : « Vous aimez quand c’est chaud ? » (Lion de Bronze Outdoor – Brésil – Agence : Africa)
8 /
Schick – What Kate Sees
La campagne la plus poilue : un bel exemple de « hipster bashing ». Traduction : « Ce que Kate voit. Libérez votre peau ». (Lion de Bronze Press – Nouvelle-Zélande – Agence : Y&R NZ)
9 /
Schick – What Emma Sees
La campagne la plus poilue : un bel exemple de « hipster bashing ». Traduction : « Ce qu’Emma voit. Libérez votre peau ». (Lion de Bronze Press – Nouvelle-Zélande – Agence : Y&R NZ)
10 /
Schick – What Sarah Sees
La campagne la plus poilue : un bel exemple de « hipster bashing ». Traduction : « Ce que Sarah voit. Libérez votre peau ». (Lion de Bronze Press – Nouvelle-Zélande – Agence : Y&R NZ)
11 /
Greenpeace – Walrus
La campagne la plus glauque : une direction artistique magnifique pour un message glaçant. (Lion de Bronze Press – Chine – Agence : Publicis Shanghai)
12 /
Greenpeace – Bear
La campagne la plus glauque : une direction artistique magnifique pour un message glaçant. (Lion de Bronze Press – Chine – Agence : Publicis Shanghai)