La marque de préservatifs Four Seasons Condoms lance une opération de com’ en Australie qui devrait ravir les enfants… mais aussi et surtout leurs parents !
Avec l’agence Marcel Sydney + Paris, Four Seasons Condoms a créé The Extendables, un dessin animé avec de petits extraterrestres multicolores débarquant sur Terre, qui ne sont pas sans rappeler les personnages du Muppet Show. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le véritable but de The Extendables n’est pas de de divertir vos enfants, mais plutôt de les distraire pour vous laisser tranquille lors de vos parties de jambes en l’air.
La marque de capotes a tout prévu en complément de ces épisodes : la possibilité de les activer à distance sur n’importe quel écran de la maison, le snooze pour vous accorder 5 min de plus (voir dix, voir quinze… soyons fous) ou encore le senseur de mouvement pour savoir si votre enfant est toujours scotché devant l’écran ou s’il s’approche dangereusement du lit conjugal.
Si du premier abord cette campagne parait totalement WTF (et oui, elle l’est un peu), elle part de recherches bien sérieuses qui ont démontré qu’un tiers des parents australiens ont peur d’être surpris par leurs enfants pendant qu’ils font l’amour. En plus de cela, 22 % affirment avoir moins de temps pour eux lorsque les enfants sont dans les parages. Wesley Hawes de l’agence Marcel Sydney raconte même qu’il se reconnait tout à fait dans cette situation puisqu’avec deux enfants en bas âge, il n’a pas goûté aux plaisirs de la chair depuis… quatre ans. On comprend sa motivation à inventer un stratagème pareil !
À travers cette campagne, la marque joue bien sûr sur l’humour pour enjoliver son image de marque mais souligne aussi l’importance de ces moments d’intimité au sein du couple pour le bonheur et la longévité de ce dernier. Alors zou, fini l’abstinence, tout le monde devant la téloche !