Les flèches filent, la manquent, la frôlent et viennent se planter dans la poitrine d’inconnus plutôt que dans la sienne. Des dizaines de fois, l’amour effleure cette jeune londonienne sans jamais la faire succomber. En cette saison de Saint-Valentin, la marque de chocolat Galaxy (aussi connue sous le nom de Dove) nous montre dans un spot très poétique la chasse de Cupidon, qui a décidément du mal à aboutir. Comme une biche effarouchée, la brunette ne s’arrête jamais de courir dans les rues de la capitale britannique et passe toujours entre les flèches de l’ange de l’amour.
Dans cette pub à l’esthétique très travaillée, le confiseur nous appelle à ralentir. Ralentir pour enfin se laisser transpercer par l’amour, mais aussi pour profiter pleinement des petits plaisirs de la vie, comme le fondant d’un carré de chocolat griffé Galaxy. À l’heure des rencontres 2.0. qui sont souvent critiquées pour leur superficialité, le chocolatier insuffle une bonne dose de romantisme pour le 14 février. Cet éloge de la lenteur diffusé sur les réseaux sociaux est comme un conte de fée des temps moderne, avec la grande ville d’outre-manche en guise de décor. Une histoire qui se termine sur un sobre « rush less, feel more », un adage qui sonne comme une promesse dans une vie quotidienne souvent précipitée.