Quand on est enfant, il suffit généralement de peu de choses pour nous projeter dans des mondes nouveaux sortis tout droit de notre imagination.
C’est cette capacité à tout réinventer qui est propre aux gamins qu’exploite la célèbre photographe Petra Collins dans cette nouvelle campagne pour Gucci Eyewear. Dans ce spot intitulée « Un rêve hongrois », deux enfants s’emparent des lunettes oversize de leur grand-mère. En les chaussant, les voilà transportés dans un monde magique qui a pour décor une station thermale hongroise. Pour autant, pas de château de princesse ou d’animaux bavards, les deux enfants se retrouvent dans un monde beaucoup plus rock n’roll !
L’esthétique de cette pub est particulièrement léchée, et en même temps on en attendait pas moins d’une association entre Gucci et Petra Collins. On passe d’un opposé à l’autre en un claquement de doigt, cette publicité alternant entre le vert amande et le rose néon, entre les strass et la nature, entre les petites têtes blondes et les cheveux blancs. Le tout dans une insouciance joyeuse et survoltée, avec un cover de Billy Idol en bande son. Alors pas de doute, on est bien chez Gucci, ce juste milieu entre le too much et l’élégance sophistiquée.
Mais au-delà de montrer de belles images, la maison italienne explore le concept même de lunettes. Avec une collection aux designs forts, les lunettes deviennent presque des déguisements qui vont façonner le rôle que l’on joue en tant qu’être humain. Mais surtout, ces deux verres à poser sur le nez jouent sur notre perception du monde. Comme le souligne Collins, les lunettes sont un intermédiaire entre ce que l’on voit du monde et ce qu’il est vraiment. Et pour cette campagne, la photographe a poussé cette conception jusqu’au bout.
Au final, c’est un grand oui pour cette nouvelle campagne de la marque au double G. C’est beau, c’est insouciant, c’est joyeux, c’est Gucci.