Cucul les romans à l’eau de rose ? Oui, mais pas que ! Dans sa nouvelle campagne publicitaire, l’éditeur de livres romantiques Harlequin nous montre qu’il peut aussi nous surprendre et nous faire rire.
Harlequin et l’agence BBDO Toronto ont sorti deux vidéos en caméra cachée dans lesquelles sont transposés dans la vraie vie des héros clichés et fantasmés des romans à l’eau de rose. Ainsi, on assiste à deux rendez-vous galants entre des femmes, un cowboy et un viking. Et quand on dit « on », c’est également toutes les personnes présentes au resto ou au bowling à ce moment-là ! Bien évidemment, les acteurs en font des tonnes (et que je t’attrape avec le lasso, et que je te roule une grosse pelle au-dessus de ton assiette), ce qui intrigue les spectateurs de ces scènes. Mi-amusé, mi-gêné, tout le monde n’hésite en tout cas pas à filmer la scène pour ne pas en perdre une miette. Bingo pour Harlequin donc, qui peut être sûr de bénéficier d’une com gratos une fois que ces petits enregistrements se retrouveront sur les réseaux sociaux.
Au final, il est vrai que le principe des caméras cachées est vu et revu, mais il faut admettre qu’il fait toujours son petit effet. Harlequin ne va donc probablement pas casser l’internet avec sa nouvelle pub, mais a déjà le mérite de faire parler de lui.