Heineken, qui a pour habitude d’organiser des opérations à la veille de l’UEFA Champions League, vient de sortir trois spots pour l’édition 2018. Cette année pas de défis ni de mises en scène sensationnelles. Les vidéos ont casté trois internationaux du football pour teaser la rencontre sportive.

Ronaldinho, Jerzy Dudek et Van Nistelrooy sont les acteurs principaux de ces publicités qui ont tout de la bande annonce de cinéma. Entre science-fiction, duel passéiste et course poursuite urbaine, les scénarios n’ont rien à voir avec du foot, et pourtant.

Dans ces spots, les footballeurs ont été invités à rejouer des moments emblématiques de leurs carrières qui ont eu lieu lors des précédentes ligues des champions. Ronaldinho, qui fuit des drones dans un futur dystopique de l’autre côté de la planète, reproduit son fameux but face au Werder Brême en 2006. Jerzy Dudek, l’ancien gardien de but de Liverpool bloque la balle lors d’un duel façon 18e siècle. Un geste précédé d’une petite danse, exactement comme en 2005 lorsqu’il a permis à son équipe de gagner le trophée UEFA. Van Nistelrooy, quant à lui, défie tous ses adversaires dans une série de dribbles qu’il a réalisé en 2007 alors qu’il jouait pour le Real.

Des scènes historiques pour redonner vie à des moments tout aussi historiques, de matches de football vus par le monde entier… une Heineken à la main.