Le Hong Kong Sevens 2018 (ou Tournoi de Hong Kong de rugby à sept), auquel les spectateurs ont pour coutume de venir déguisés, s’est déroulé le week-end dernier. Pour faire la promotion de l’évènement, les hôtels Marriott, sponsors de l’évènement pour la troisième année consécutive, ont fait appel à une légende du rugby français : Sébastien Chabal. Le rugbyman à la retraite n’a pas hésité à se travestir dans une série de spots complètement loufoques qui mettent sa virilité sur la sellette.
En banane géante, en femme de chambre, en légionnaire romain, en ballerine, ou en ce qui ressemble à s’y méprendre au costume de Beyoncé dans « Single Ladies », il n’a pas lésiné sur le ridicule dans cette campagne qui s’intitule « Stay Brilliant ». Dans le premier spot, « Bonjour ! », il fait office de réveil humain, un service imaginaire proposé par l’hôtel à ses clients, en plus des véritables offres exclusives réservées à ceux qui sont inscrits au programme de fidélité.
Dans le second, il pousse la chansonnette sur le tube « Hey Baby » de DJ Ötzi et se trémousse dans des costumes bon marché… et c’est à voir absolument. Dans les deux derniers spots, il nous invite à nous immerger dans la culture locale pour garantir un bon séjour. Et quoi de mieux pour s’imprégner de l’esprit hongkongais que de savourer des baos et de se faire masser le visage par des professionnels ?
Plein d’humour et d’auto-dérision, ces spots déjantés auront le mérite d’avoir attiré notre attention.