Ikea affectionne décidément beaucoup les textiles dansants ces derniers temps. Après un spot rythmé avec des draps fantômes qui font du breakdance, cette fois ils collaborent avec le groupe anglais Teleman dans un clip vidéo promotionnel.
C’est sur la chanson Repeater de l’album Fünf que les tissus s’animent dans ce spot de deux minutes. Le groupe arrive avec ses instruments dans un salon immaculé, et au son de la basse, de la guitare, de la batterie et du piano, toutes les pièces se remplissent de couleurs et de motifs. Le mobilier changeant de cette maison style cottage fait la promotion de la collection de draps, tapis, taies d’oreillers, rideaux et autres textiles commercialisés par Ikea.
Pour la touche d’humour, les membres de Teleman voient leurs vêtements se transformer en tenues de plongée, d’apiculteur ou de groom ; leurs instruments se transformer en accessoires de jardinage puis en jouets en plastique. Même le caniche, qui est un peu la mascotte du clip, se change tour à tour en cocker et en bouledogue.
Ce clip en collab’ avec le géant suédois n’est pas sans rappeler les vidéos colorées et interactives du groupe Ok Go, connu pour ses partenariats avec des marques depuis 2012. Entre 2015 et 2017 notamment, il a fait des pubs pour des meubles chinois, du sel américain et même une marque de papier écolo.