À l’occasion de la Gay Pride 2018 à Toronto qui a eu lieu le 24 juin dernier, Ikea Canada (qui a sponsorisé l’évènement) a habillé entièrement des Drag queens à partir de ses produits. Une initiative qui veut prouver que la marque adhère parfaitement au concept d’inclusion.
L’an dernier, on apprenait que la costumière de Game of Thrones allait trouver les matériaux des costumes de la Garde de Nuit dans les rayons d’Ikea. L’iconique manteau de corbeau de Jon Snow était en fait… un de leur tapis. La marque a bien compris que ce qu’elle vend pourrait bien faire les beaux jours de la mode. C’est donc tout naturellement qu’elle a collaboré avec des Drag queens de Toronto pour les habiller en vue de la Pride 2018.
Rideau de douche, sac à linge, parapluie, chausse-pied ou encore pot à stylos, tout y est passé. Grâce à ces objets du quotidien, les Drags (qui sont connues pour fabriquer des vêtements à partir de tout et n’importe quoi) ont confectionné des costumes extravagants et fabuleux et les ont présentés lors d’un défilé. Ces créations viennent s’inscrire dans le cadre de la campagne « Beautiful Possibilities » d’Ikea, qui fait la promotion de la diversité et de la tolérance.