Ce week-end, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, Ikea plante sa tente dans la file d’attente du Centre Pompidou de 11h à 21h. L’enseigne suédoise, qui va s’installer l’an prochain à la Madeleine en plein Paris, et l’agence évènementielle Ubi Bene proposent aux visiteurs une expérience 100 % confort.
Canapés, hamacs et fauteuils, ont été installés sur la Piazza du Centre. Pour s’asseoir confortablement dans ces aménagements placés dans la file d’attente, il faut obtenir un ticket. Ce dernier permet de se prélasser en attendant que son numéro s’affiche et qu’il soit temps de se lever pour accéder au musée (à condition de ne pas s’être endormi avec les bercements du hamac).
Cette installation inédite de 200 canapés disposés sur 1275m2, va accueillir les visiteurs en plein cagnard. Faire la queue bien assis dans un fauteuil de qualité, c’est une chose. Mais sous la trentaine de degrés annoncés ce week-end, pas sûr que ce soit l’idéal, à moins d’être un adepte de l’insolation.
Ikea propose également de remporter des entrées gratuites, valables uniquement le samedi, pour les expositions temporaires et permanentes du Musée national d’art moderne. Pour tenter sa chance et faire la queue confortablement pour l’exposition « Chagall, Lissitzky, Malévitch, L’avant-garde russe à Vitebsk (1918-1922) », il suffit de se rendre sur les pages sociales d’Ikea France.