La compagnie d’assurances Income qui est basée à Singapour a lancé un nouveau spot destiné aux femmes modernes. Qu’est-ce que « se comporter comme une femme » en 2017 ? Les codes changent, les moeurs évoluent, les assurances aussi.
L’éducation des filles est encore souvent largement ancrée dans la tradition. Dès le plus jeune âge, on leur apprend comment s’asseoir en croisant les jambes, à jouer à la maman, à faire la vaisselle, et toutes sortes d’activités liées depuis des lustres au fait d’être une femme, avant même qu’elle ne soit en âge de se marier ou de procréer. Pourtant être une femme c’est bien plus qu’être une bonne épouse ou une bonne mère, et Tanya Chua nous l’explique en chanson.
Et si être une femme c’était plus que ce qui leur est inculqué depuis le berceau ? À l’ère d’un féminisme exacerbé, une femme est libre de choisir ce qu’elle veut être et de vivre selon ses propres règles. Une femme peut être une mère, une travailleuse, une sportive, mais surtout une femme forte. Income touche directement cette caste, de la jeune diplômée à la sénior en passant par la future maman, avec une nouvelle palette d’offres dirigées vers la gent féminine afin de les accompagner dans leur épanouissement. « Les temps ont changé, au tour des assurances d’en faire de même » .