Avec la fête des mères qui arrive à grand pas, les marques multiplient les publicités en tout genre pour vous rappeler d’offrir un présent à votre maman adorée. C’est donc au tour d’Interflora de faire son show, l’incontournable enseigne des enfants en mal d’inspiration pour cette fête annuelle.
Avec l’agence Brandhouse et pour le Danemark, le fleuriste se prête au jeu des expériences sociales révélant le fort intérieur des participants dans un pathos émouvant. Une pub qui pourrait bien vous faire verser quelques larmes… de rire ! En effet, Interflora apporte un twist final qui en surprendra plus d’un.
Le livreur de fleurs fait donc un grand pied de nez à toutes ces marques jouant sur ce genre d’expériences qui font fureur sur le net. Car même si ce sont des « vrais » gens, Mikkel Elung, le directeur artistique de l’agence, rappelle que rien que le montage, la musique ou les postures des personnes menant l’expérimentation font que cette dernière n’est jamais 100 % authentique. Entre autres exemples on peut citer Dove et son « Real Beauty Sketches » qui visait à montrer aux femmes qu’elles étaient plus belles que ce qu’elles ne le pensaient et les tests d’ADN de l’agence de voyage Momondo prônant l’ouverture sur le monde. Au final, fort est de constater que les marques arrivent toujours à l’effet attendu.
À travers ce spot, et en forçant le trait de l’expérience (tous les codes sont présents, du scientifique à l’effet de surprise en passant par les larmes des participants), Interflora montre qu’on n’a pas besoin de ce genre d’expérimentation pour dire à sa maman qu’on l’aime.