Planète Pub

Jimmy Kimmel traumatisé par les Oscars 2017 

La 90ème cérémonie des Oscars arrive à grands pas et la chaîne ABC, qui diffuse l’événement, vient de sortir un petit teasing plein d’humour et d’autodérision. En effet, la chaîne américaine rappelle l’énorme boulette qui avait marqué la cérémonie 2017 : alors que Moonlight avait été choisi pour recevoir l’Oscar du meilleur film, c’est Lalaland qui avait été déclaré vainqueur par Warren Beatty, en charge de cette lourde responsabilité.

À l’époque, l’opticien Specsavers n’avait pas hésité à se moquer (gentiment) de l’acteur avec une pub print bien trouvée. Aujourd’hui, c’est au tour d’ABC de se moquer de cet incident. Si Beatty est présent dans ce spot, la vraie star en est plutôt Jimmy Kimmel, le célèbre animateur de late show américain. Ce dernier, déjà maître de cérémonie en 2017 s’est vu de nouveau confier cette tâche pour 2018… Et à en croire ce spot, une tâche qui est loin d’être sans stress.

Kimmel raconte ses angoisses façon séance chez le psy : la bourde de l’année dernière l’a totalement traumatisé et sa vie en est devenue chamboulée… A se demander pourquoi  il remet le couvert cette année ! Avec beaucoup d’humour et un assez beau talent d’acteur, l’animateur montre que rire des erreurs passées reste le meilleur moyen de s’en libérer.