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La nouvelle campagne de Coca : rien de nouveau sous le soda ?

Voici le 48e slogan de l’histoire de Coca-Cola : « Taste the Feeling ». En français ça donne « Savoure l’instant », et franchement, ça claque un peu moins. Fini le « Open Happiness » qui fit le bonheur de la marque d’Atlanta pendant 7 ans.

Enfin le bonheur, pas tant que ça. Depuis quelques années, Coca connaissait une stagnation des ventes et des profits. Du coup changement de stratégie : la nouvelle campagne se recentre sur le produit et fait de la retape pour toutes les sous-marques en même temps. Fini donc aussi les pubs différenciées pour le Light, le Zero, le Life, etc.

Au programme : 6 nouveaux spots et des dizaines de nouveaux prints à l’esthétique très Instagram. Quant au fond du discours, rien de bien nouveau sous le soleil : Coca vous rendra plus sexy, plus cool, plus populaire, plus performant… et vous permettra même de pécho. Mais rassurez-vous, jamais il ne vous rendra plus gros. Voici quand même le film qu’on trouve le plus réussi, l’histoire de deux frères aux rapports gentiment conflictuels.