On n’est qu’en mai, et pourtant, pour certains l’année s’annonce déjà particulièrement… amère. C’est le cas notamment des Mexicains, qui enchaînent les coups durs. Pour leur remonter le moral et booster leur optimisme, La Pantera Fresca a créé la « bittersweet collection », un assortiment de glaces pour mieux appréhender 2018.
Raisin, chocolat noir ou encore saveur tarte au citron, la « bittersweet collection » allie sucré et amer et offre un nouveau parfum tous les mois pour soutenir les citoyens mexicains durant toute l’année. Chaque parfum est conçu pour réconforter après une énième contrariété. Aussi, le parfum « F#?k I didn’t save » (littéralement « P#?ain j’ai pas sauvegardé ») a été créé après le 25e délestage à Mexico, pour consoler tous ceux qui n’ont pas eu le temps de faire un ctrl+S avant la coupure de courant.
Pour les élections, la marque déplore l’absence de candidats acceptables et propose le parfum « B-Plan Needed » (« Besoin d’un plan B ») pour survivre aux présidentielles. Enfin, le dernier mais pas des moindres, « Starting off on the wrong foot » (« Commencer du mauvais pied ») a été confectionné en l’honneur de la Coupe du Monde 2018 et du match qui opposera le Mexique à l’Allemagne le 17 juin prochain à Moscou (et on sait tous que les Allemands gagnent toujours !)
C’est avec un équilibre parfait entre goût et humour que la marque a répondu à certaines des préoccupations qui occupent les pensées des Mexicains. Si on doute fort qu’une glace en bâtonnet leur fasse oublier leurs tracas, on veut néanmoins bien croire que l’idée de ce concentré « doux-amer » va mettre un sourire sur bien des visages.