Départ Nation, changement à Belleville et je chope le RER à Châtelet. Si pour certains, le métro est un jeu d’enfant il relève du véritable casse-tête pour d’autres !
Pour nous faciliter la tâche, la RATP sort la nouvelle version de son application mobile et la campagne publicitaire qui va avec. Avec l’agence We Are Social, le prestataire de transport parisien sort un petit film mettant en scène Max, le fan ultime de la RATP. Max c’est le pote sympa, celui qui est toujours prêt à aider, surtout quand il s’agit d’indiquer un trajet de métro ou de bus dans la capitale. Mais comme tout le monde n’a pas un ami comme Max, la RATP sort son appli, pour qu’on ait toujours son assistant virtuel dans la poche.
Après avoir lancé un compte twitter pour chaque ligne de métro, de RER, de tramway et avoir travaillé au développement du réseau 3G/4G, la RATP continue donc sa modernisation 2.0 avec sa nouvelle application aux fonctionnalités qualifiées « d’inédites » : quelle sortie prendre, alertes info trafic personnalisées, meilleure géolocalisation des arrêts de transports en commun et une meilleure indication des horaires en temps réel.
Mais au-delà de faire la promotion de sa nouvelle application, la RATP essaie de rajeunir son image par cette nouvelle campagne de communication. Un film qui ne se prend pas la tête mais qui tout de même nous laisse un peu sceptique quant au regard émerveillé que pose Max sur les wagons verts et blancs. La RATP cherche peut-être à réveiller un soupçon de magie qui pourrait exister dans les longs couloirs souterrains du métro ?
Pour ce qui est de l’appli, face à des concurrents comme City Mapper qui offrent ces services depuis belle lurette, il était plus que temps pour le réseau parisien de se mettre à la page !