Planète Pub

Le meilleur (et le pire) de Game of Thrones dans la pub

La saison 6 de Game of Thrones a débuté hier soir sur HBO. Événement pop culture de ce mois d’avril, le retour du Trône de fer ne pouvait être ignoré par la pub. Petit tour d’horizon de ce qu’il s’est fait de bon (et de moins bon) ces dernières semaines.

 

La campagne la plus esthétique

En partenariat avec HBO, Moleskine lance une collection de 5 carnets Game of Thrones en édition limitée. Pour l’occasion, une partie du générique de la série a été recréée tout en papier découpé. C’est le studio italien Dadomani qui s’y est collé : une vidéo en stop-motion qui a nécessité 7600 bouts de papier. Il existe également un making of expliquant comment ils sont parvenus à ce résultat bluffant.

 

La campagne la plus débile

C’était le cliffhanger de la fin de la saison 5 : Jon Snow, le beau gosse ténébreux de la série, est-il vraiment mort ? Selon Red Bull, après avoir bu une canette de boisson énergisante, il aurait repris du poil de la bête et ferait désormais du snowboard dans le snowpark de Laax en Suisse. La vidéo est bien cheap, l’humour pas bien subtil, mais y’a 2-3 références à la série qui devraient faire sourire les fans.

 

La campagne la plus graphique

Pour annoncer la diffusion en simultané avec les États-Unis, la chaîne OCS a initié une campagne d’affichage sauvage avec des visuels au graphisme minimaliste et aux couleurs pop. Une offre qui implique quand même d’avoir rien d’autre à faire dans les nuits du dimanche au lundi à 3h du mat.

 

La campagne la plus drôle

On ne résiste pas au plaisir de vous ressortir ce spot australien pour Foxtel diffusé le mois dernier et qui résume les 5 premières saisons en 2 minutes à travers les réactions d’un néophyte découvrant la série.

 

La campagne la plus private joke

Hommage à Jon Snow toujours, cette fois dans un post de Monoprix qui joue sur les mots avec un savoureux « You know muffin Jon Snow ». Une référence à la célèbre réplique « You know nothing Jon Snow » que seuls ceux qui regardent la série en VO pourront comprendre.