Les filles nues dans Playboy, c’est terminé. Et ça commence avec l’édition US du mois de mars, dans les kiosques américains depuis vendredi dernier. L’objectif est triple.
D’abord séduire les Millenials qui, avec les YouPorn, PornHub et consorts, n’ont plus besoin d’acheter des magazines pour voir de la fesse. Une génération qui appréciera la couverture de ce nouveau numéro : Sarah McDaniel en mode selfie. La mannequin aux yeux vairons est une star de Snapchat et Instagram.
Ensuite accroître la diffusion du magazine qui a chuté de 7,2 millions dans les années 70 à 700 000 aujourd’hui. En sortant de la catégorie « soft porn », Playboy devient ainsi plus fréquentable. L’édition de mars bénéficie déjà de 1 200 points de vente supplémentaires aux États-Unis.
Enfin, attirer les annonceurs qui ne voulaient pas passer pour des pervers en apparaissant dans une revue de cul. Et ça semble marcher. Parmi les 35 pages de pub de ce numéro new look, on a vu débarquer, pour la première fois depuis 25 ans, une marque de bagnole américaine. Une ode aux pare-chocs, signée Dodge, qui rend subtilement (ou pas) hommage à l’histoire du magazine.