Voici les trois campagnes print qu’il ne fallait pas louper ce mois-ci.
La plus partagée
Vous l’avez sûrement vue passer dans vos timeline. C’est une pub taillée pour faire jaser : une fille en bikini, des fails Photoshop et une quatrième de couv’ dans le traditionnel numéro spécial maillot de bain de Sports Illustrated, l’un des plus attendus du célèbre hebdomadaire américain.
Nouvelle déclinaison de la campagne Snickers « Vous n’êtes pas vous quand vous avez faim », ce print explique que « Les retoucheurs photo sont désorientés quand ils ont faim ». Si vous n’avez pas trouvé les 11 erreurs de retouche, c’est que vous avez sûrement un petit creux…
Agence : BBDO New York
La plus opportuniste
La semaine dernière, nous vous parlions de la nouvelle politique de Playboy consistant à supprimer les filles à poil de ses pages. Ce qui a paradoxalement excité les annonceurs. Nombreux sont ceux à avoir ainsi acheté des pages de pub dans le premier numéro du magazine new look. La double page pour la vodka Stolichanya est l’une des plus futées. A gauche avec le bouchon vissé : « Ça, c’est pour faire travailler l’imagination ». A droite sans le bouchon : « La seule photo topless de ce magazine ».
Agence : The Martin Agency
La plus graphique
Cette campagne pour l’agence de voyage Ethos Travel est à la fois simple et ingénieuse. Les colonnes d’un calendrier numérique dévoilent des messages subliminaux incitant aux vacances. Du genre : « Fuck my life » (Ma vie, c’est de la merde), « Help me God » (Aidez-moi, mon Dieu), « Make it stop » (Faites que ça s’arrête), « End this Hell » (Ce calvaire doit cesser) ou encore « Save me now » (Sauvez-moi tout de suite).
Agence : McCann London