Au Danemark, on a tendance a grandement inciter les gens à partir en vacances. Après la campagne qui encourageait les couples à voyager et à pratiquer le coït pendant leur séjour pour repeupler le pays, cette fois Spies Travel fait irruption au bord de la mer avec une machine météo qui leur rappelle le temps qu’il fait chez eux.
Si l’on en croit un sondage, 47 % des Danois affirment passer de meilleures vacances quand ils savent qu’il fait moche à la maison. L’agence de voyage a donc décidé de mettre cette étude à l’épreuve en installant une machine météo sur une plage ensoleillée en Thaïlande. Installée sur le sable doré, il suffit d’entrer le nom de sa ville d’origine sur une tablette pour que la machine reproduise exactement le (mauvais) temps qu’il y fait. Pluie, grêle, orage, vent, brouillard, ou neige, elle fait (re)vivre aux plagistes toutes les variations climatiques qu’ils ont tenté de fuir le temps d’un séjour à l’étranger. Une bouteille d’eau de pluie du Danemark a même été incorporée pour rendre l’expérience deux fois plus authentique.
Même si le concept de se soumettre à -2 degrés en maillot de bain peut paraître incongru (et qu’on pense que certains ont dû choper la crève pendant le tournage), on imagine bien que cette piqûre de rappel leur fait davantage aimer leurs vacances.
Si vous aussi vous rêvez d’esquiver les variations climatiques et de vous réchauffer le corps et le coeur, il ne reste plus qu’à commander votre billet et à vous envoler au plus vite vers une destination où il fait beau !