Notre sélection des campagnes print & outdoor les plus créatives repérées ces 30 derniers jours.
BMW : un billboard qui pleure quand il pleut
Voici le panneau d’affichage idéal pour un mois de mai à la météo pourrie. Afin de promouvoir les décapotables de BMW, l’agence berlinoise Jung von Matt/Spree a conçu un billboard qui récolte et pleure de l’eau de pluie. Car c’est bien connu, un cabriolet sous la flotte, c’est pas le top.
Sécurité routière et humour noir
L’agence montréalaise John St. et Cieslok Media, une société spécialisée dans la publicité extérieure, ont imaginé une annonce pour une fausse entreprise de pompes funèbres… qui est une vraie pub pour la sécurité routière. Un panneau d’affichage à Toronto exhortait ainsi les conducteurs à « Envoyer des SMS en conduisant » pour le compte de la Wathan Funeral Home. Service funéraire bidon dont le site Internet révélait la supercherie.
A noter qu’une entreprise de pompes funèbres allemande a déjà vraiment eu recours à ce genre d’humour noir dans sa com. En 2005, Bergemann & Sohn affichait dans le métro berlinois des billboards face aux quais, mais de l’autre côté des voies, où l’on pouvait lire : « Kommen Sie doch näher » (Approchez-vous encore un peu). Vous en déduirez ce que vous voulez sur l’humour allemand.
Disney : un billboard interactif avec Johnny Depp en live
Aujourd’hui sort en France Alice de l’autre côté du miroir, la suite du Alice au pays des merveilles de Tim Burton (2010), avec toujours Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou. Pour la promo américaine du film, l’acteur s’est prêté au jeu d’une opération originale : un billboard digital installé à Disneyland en Californie, grâce auquel il pouvait interagir en direct avec les visiteurs.
Airbnb : des prints avec des animaux trop cute
Des annonces dont la mignonnerie se passe de commentaires…
(Pays : USA – Agence : TBWA\Worldwide)
Getty Images : des portraits recomposés
La meilleure campagne print de ce mois de mai est certainement celle de Getty Images, avec ses portraits de personnalités recomposés à partir de photos piochées dans les archives de la banque d’images. Mais nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article.