Dans un nouveau spot publié dimanche sur sa page Facebook, Lidl fait un pied de nez à son concurrent Edeka. Le film : une vidéo parodique qui rejoue quelques scènes du film La La Land, grand succès au box-office de l’année 2016.
L’histoire est simple, Emma et Ryan (en référence aux acteurs du film Emma Stone et Ryan Gosling) se rencontrent et c’est le coup de foudre. Ils veulent vivre leur histoire au grand jour, mais il y a un hic : Ryan travaille à Lidl et Emma est l’héritière de l’empire Edeka. La famille de la jeune femme refuse cette relation, mais le coeur a ses raisons…
En plus du conflit qui oppose la famille Edeka à Lidl dans cette romance allégorique, deux films emblématiques d’Edeka sont parodiés pour les besoins de la vidéo.
Tout d’abord le père de famille qui décide de prendre les choses en main et de mettre un terme à cette relation qu’il désapprouve. Pour ce faire, il va recruter son fils Eatkarus et en profite pour faire un clin d’oeil au film Matrix.
La particularité d’Eatkarus ? Le jeune homme est en surpoids et peut à peine bouger… tout comme ce petit garçon obèse qui rêvait de s’envoler. Le deuxième clin d’oeil apparaît dans ce qui ressemble à une scène coupée et qui est en fait une reprise humoristique de ce spot émouvant dans lequel un père veut simplement passer Noël en famille.
Déjà vu plus de 800 000 fois sur Youtube, le spot lance les hostilités dans une guéguerre de marques qui se veut bon enfant.